Retrouvez-nous

7/2/2017

Rencontre avec Patricia Dallio à Chaumont pour la préparation de la monographie qui lui sera consacrée dans le prochain numéro de notre revue OPOSSUM prévue pour fin Mars.

25/11/2016

 EXPOSITION D'UNE SÉRIE RÉCENTE DE DESSINS DE RÉMY TRÉVISAN À L'AGENCE NOGENTAISE DU CIC

(VERNISSAGE À 18H)

24/11/2016

Dominique Répécaud, directeur de la scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy et infatigable travailleur au sein du collectif du 20 janvier nous a quitté.

Cet homme d’une stature et d’une importance considérable pour le milieu culturel et artistique lorrain, national et international aura œuvré toute sa vie pour que la création artistique soit soutenue dans toutes ses dimensions, ses expérimentations, avec la plus grande liberté possible. Musicien improvisateur formidable et exigeant, fondateur et directeur artistique du festival international Musique Action, il a défendu avec une détermination et un amour inlassables, toutes les musiques inclassables, ouvrant les oreilles de nombreuses générations, défrichant sans relâche de nouveaux territoires sonores. Sans lui, toute une part de la création musicale d’aujourd’hui n’existerait pas, sans lui de nombreux créateurs ne seraient pas ce qu’ils sont.

La création n’avait pas de limite pour lui, il lui aura consacré sa vie, sans jamais compt...

23/11/2016

La Maison Laurentine participe à l'opération "L'école des champions", organisée par la Communauté de Communes des 3 forêts", au gymnase de Châteauvillain.

8/11/2016

LE HAVRE.
Rencontre aujourd'hui avec Jacqueline, travailleuse sociale, membre d'une association d'aide aux migrants. Elle dit : 

"il y en a de plus en plus, ils arrivent à pied, en train, en bateau. Les associations ne peuvent plus suivre, plus de place, nulle part. Je n'ose plus parler de mon métier, les français n'en veulent plus, ni des migrants ni de ceux qui les aident. Quand on me demande mon métier je dis que je ne travaille pas."

 (installation vidéo de Etienne Allaix)

6/11/2016

Facebook décide des images que nous pouvons ou non publier.

Ceci est inacceptable.
Nous ne l'accepterons donc pas.

Pour les semaines à venir nous utiliserons facebook pour ce qu'il est : une simple boite à lettre.

Avant de désactiver l'ensemble de nos pages dès la fin de cette année.

(dessin de Julia Blanchard)

2/11/2016

Les dates sont désormais fixées : du 2 juillet au 15 août 2017 à L'EXPÉDITION (site le Chameau à Châteauvillain)

Please reload