DESTINées

18 juin – 11 septembre 2016

 

 

Production

Maison Laurentine

Coproduction

Château de Faverolles

 

DESTI(NÉES) présente les destins de 15 personnes (10 personnes habitants les vallées de l’Aube et de l’Aujon et 5 personnages nés de l’imagination d’écrivains invités.

 

Les 15 personnages composent une mosaïque de destins et d’expériences singulières  concernant les mondes agricole, forestier, de l’artisanat, de la vie associative, de l’engagement artistique et culturel.La question des mouvements de vie, de « ce qui est en marche en chacun de nous », qui rend possible la conversation entre les êtres et leur capacité à se rencontrer, débattre, s’élever, « parce que nous sommes tous sur le même chemin ». Les crispations et les peurs de toutes natures qu’engendre le monde contemporain, contribuent au repliement de chacun sur soi et sur ses propres doutes et certitudes.

 

La manifestation DESTI(NÉES) est l’occasion de faire le point sur les potentialités inouïes que recèlent nos vies et de montrer comment les bienfaits que nos capacités créatives rendent possibles peuvent être réinvesties au profit des communautés qui nous entourent.